top of page
Rechercher

De Lyon en large (et en travers...)





Appel à projets

L’Atelier Chalopin a le projet d’éditer des sérigraphies représentant (au sens large) un aspect de la ville de Lyon. Ce peut être un paysage, un monument, un détail réel ou imaginé, un délire quelconque, pourvu que l’image sérigraphiée soit reliée de façon visible à la ville. Artiste, illustratrice, illustrateur, créateur, créatrice… sont sollicité.e.s pour participer à ce projet.


 

Candidatures

Les personnes désirant participer sont priées de rédiger quelques lignes (2 ou 3 maximum) pour présenter leur intention et préciser leur projet (lieu,…). Merci d’adresser la note d’intention à (chalopinserigraphie@gmail.com) au plus tard le 19 mai 2024.

L’atelier se réserve le droit de sélectionner les propositions des personnes désirant participer et éventuellement de proposer des adaptations en raison des contraintes techniques liées à la sérigraphie. Vous pouvez aussi nous communiquer un pré-projet ce qui nous permettrait de vous conseiller dans l’optique d’une adaptation à cette technique.


 

En pratique


- L’atelier prend évidemment en charge la totalité des frais liés à la production.

 

- Tirage : 60 exemplaires numérotés et signés.

 

- La moitié des tirages réalisés revient à l’artiste (numéros impairs), l’autre moitié (numéros pairs) reste propriété de l’Atelier. Le prix de vente d’une estampe est fixé à 80€.

 

- Le visuel proposé sera imprimé au format 40*50 cm. Le nombre de couleurs est limité au maximum à quatre.

 

- Papier : Arena rough natural 300g blanc légèrement cassé.

 

- Délais : Tirage à partir de mai jusqu’en juillet avec l’objectif d’une exposition collective à l'automne



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page